Plan directeur

La Fondation suisse pour la photographie est une fondation active aux niveaux national et international, consacrée à la photographie, son histoire et son évolution au fil du temps. Une de ses tâches principales consiste à développer une collection qui soit représentative de la création photographique suisse, de ses débuts au temps présent. Les oeuvres assemblées sont conservées et archivées selon les standards de conservation modernes. En tant qu’organisation d’utilité publique, la Fondation s’est donné pour mission de faire connaître sa collection au grand public. À cet effet, elle organise des expositions, publie des séries d’oeuvres sur l’Internet et met des photographies à disposition pour reproduction dans des livres et des médias. Elle collabore avec d’autres musées et archives pour assurer la sauvegarde et la diffusion du patrimoine photographique suisse.

Plus d’infos