Adieu la Suisse!

Fondation suisse pour la photographie
8 juin au 25 août 2013

Des cimes imposantes, des lacs idylliques, des vallées paisibles – une image classique du paysage suisse que les photographes ont très tôt contribué à façonner. Mais qu’est devenu ce paysage ? L’exposition « Adieu la Suisse ! » de la Fondation suisse pour la photographie documente non seulement le changement réel du paysage helvétique mais aussi l’évolution du regard posé sur lui. La déconstruction des anciens mythes relayés par les photographes
a produit de nouvelles images de la Suisse.
Avec des photographies de Jean-Luc Cramatte, Nicolas Faure, Yann Gross, Andri Pol, Christian Schwager, Jules Spinatsch, Martin Stollenwerk, une installation vidéo d’Erich Busslinger ainsi que des photos historiques de la collection de la Fondation suisse pour la photographie.
L’exposition « Adieu la Suisse ! » a été réalisée en collaboration avec le Pavillon Populaire/Ville de Montpellier.

Plus d’infos

Nicolas Faure: Meyrin 2012 © Nicolas Faure für Adieu la Suisse

Avec le soutien de l’Office fédéral de la culture, le Pour-cent culturel Migros, les Amis de la Fondation suisse pour la photographie.